Elaboration des perspectives de population et de ménage en Belgique et le calcul des quotients de mortalité prospectifs.
Données professionnelles - Profession et emploi
L'enquête sur les forces de travail (EFT) est une enquête socio-économique par sondage menée auprès des ménages. Son but principal est de classer la population en âge de travailler (15 ans et plus) en trois groupes (personnes occupées, chômeurs et inactifs), et de fournir des données descriptives et explicatives sur chacune de ces catégories. La base de données contient des informations exhaustives sur les caractéristiques personnelles et la situation sur le marché du travail de tous les répondants ou groupes d'individus (demandeurs d'emploi et inactifs).
Ce traitement concerne la gestion de l'enregistrement ionisants que le personnel interne et externe de l'Agence a pu receboir au cours de son travail ( données dosimétriques). Il s'agit de surveiller que la limite légale des doses n'a pas été enfreinte. Cet outil permet d'envisager les possibilités pour voir quelles inspections doivent être effectuées .
Ce traitement concerne la gestion de l'enregistrement des rayonnements ionisants que les travailleurs du secteur ont pu recevoir pendant leur travail (données dosimétriques) lorsqu'ils ont pu être exposés à des rayonnements ionisants au moyen du suivi des données dosimétriques des travailleurs, dans le cadre de leur activités.
Le service du Protocole de la Direction générale Identité et Affaires citoyennes du SPF Intérieur tient à jour une liste des citoyens qui formulent la demande de participer à une cérémonie officielle spécifique, des membres des associations patriotiques et des différentes institutions qui ne sont pas considérées comme des VIP mais qui sont inscrits auprès de celles-ci (et ne sont donc pas invités d'office) et mise à jour permanente des moyens de communications (adresses, téléphones, mails, ….).
Qui
En cas de contestation concernant la résidence principale, le ministre de l'Intérieur détermine ce lieu après avoir fait procéder, au besoin, à une enquête sur place. La commune ou la personne concernée peuvent saisir le ministre.
Qui
En cas de contestation concernant la résidence principale, le ministre de l'Intérieur détermine ce lieu après avoir fait procéder, au besoin, à une enquête sur place. Une commune ou un particulier peut saisir le ministre.
Qui
Données et indicateurs liés au transport sur base des données de l'enquête “BELgium DAily Mo-bility” (BELDAM)
Les statistiques du domaine SILC (Statistics on Income and Living Conditions) sur le revenu, l'inclusion sociale et les conditions de vie portent sur les aspects objectifs et subjectifs pour les ménages comme pour les individus, en termes tant monétaires que non monétaires. Ils sont utilisées par le BFP dans diverses études thématiques.
Les bases de données individuelles pseudonymisées à la source et partiellement agrégées obtenues d'une source de la sécurité sociale (ONSS, ONEM, EFT, ONSSAPL et INASTI) font l'objet de traitements spécifiques dont les output sont des fichiers de données anonymisées et agrégées servant à alimenter une base de données « emploi » (projets « Comptes du marché du travail » et « Banques de microdonnées marché du travail »).
Conserver les données relatives aux requérants et les échanger avec les parties dans le cadre de la procédure de recours pour sauvegarder les droits des parties.
Qui
Le citoyen peut poser des questions aux différents département de la Chancellerie et de ses satellites via des formulaires (par exemple le formulaire de contact). Ces formulaires sont hébergés sur les différents sites web de Chancellerie ou ils sont directement envoyés par email à la Chancellerie. Les questions sont transmises au service communication qui est l'interface entre le citoyen et le département concerné.
Les partenaires (potentiels) du centre de presse (IPC) peuvent poser des questions ses différents services via des formulaires (par exemple le formulaire de contact). Ces formulaires sont hébergés sur les différents sites web de Chancellerie ou ils sont directement envoyés par email au centre de presse. Les questions sont directement traitées par l'IPC.